Comment augmenter son C.A dans son établissement du secteur HCR

Public concerné :


-Propriétaire, dirigeant et salarié dans le HCR

Pré-requis nécessaires :

- Aucun

Durée de la formation :

-La formation est prévue sur 2 jours avec une pause déjeuner de 1 heure.

Moyen pédagogique, technique et d’encadrement :

-La formation aura lieu dans notre restaurant Chez Grand-mère au Perthus

-La formation sera projetée et une connexion internet sera disponible. Un document papier sera remis aux participants en début de session et une version numérique mise à jour leur sera envoyée par la suite.


Au cours de la formation les éléments ci-dessous seront réalisés :

- Mise en pratique des techniques de vente supplémentaires,
- Analyse le profil psychologique et le comportement du client

La formation sera assurée par Monsieur ou Madame AMMOUS, spécialistes et formateurs HCR.

Contenu de la formation :

- Comment connaître les différents besoins et attentes des clients,
- Comment inclure la communication dans le processus de vente,
- Comment établir une carte de restaurant
- Comment calculer les marges et les ratios et assurer le seuil de rentabilité,
- La valeur ajoutée de la vente additionnelle pour le développement du chiffre d'affaires,
- Comment utiliser le yield management et comment promouvoir son établissement,
- Comment satisfaire ses clients et les fidéliser pour mieux vendre.

Évaluation :

- Méthode d’évaluation : QUIZ et questionnaire


Tarif : 450€