Formations
Des formations adaptées à vos besoins, que ce soit pour développer vos compétences professionnelles ou personnelles. Chaque session est conçue pour être pratique, interactive et enrichissante.


Répondre aux obligations légales pour pouvoir exploiter un restaurant, un snack…


Gérer un établissement de restauration en appliquant les bonnes pratiques et techniques d'hygiène.


Problématique de l'accessibilité des personnes en situation de Handicap,
Comprendre les contraintes d'accessibilité liées aux différentes formes de Handicap,
L'exigence de se conformer à la réglementation.




Identifier les besoins des clients.
Établir les bonnes règles de communication.
Distinguer les services et les prestations pour la vente additionnelle.
Pratiquer les techniques et les méthodes de vente pour booster le chiffre d’affaires et attirer les clients.
Satisfaction clients.
Aborder à la fois les aspects pratiques de la gestion d’une maison d’hôtes (accueil des clients, gestion des réservations, entretien des chambres, etc.) et ceux liés à la préparation de repas (élaboration du menu, gestion des produits locaux, service à table)