Qualité
Constat
Parce que la fidélisation d’un client coûte moins chère que la commercialisation d'un nouveau
Parce que la première impression d’un client doit irrémédiablement être bonne.
Parce que la multitude des labels qualité jouent contre leur crédibilité.
Parce que tous les hôteliers ne peuvent entamer une démarche ISO souvent longue et coûteuse.
Parce que les professionnels confondent souvent qualité définie, qualité fournie par l’hôtelier et qualité perçue par le client.
Parce que la plupart des référentiels hôteliers des démarches qualité ne prennent en compte que ce que voit client (front office).
Parce que la pérennité des entreprises passe par la qualité durable de leurs produits et services.
Parce que nous apportons :
A l’hôtelier, la photographie de son hôtel afin qu’il se positionne sur notre échelle de qualité
Le regard extérieur impartial et rigoureux sur l’organisation de votre hôtel
Les méthodes d’amélioration de votre qualité
Les outils que vous pourrez mettre en œuvre
Des atouts supplémentaires vis-à-vis de vos concurrents
Des auditeurs, professionnels formés à nos méthodes exclusives
Nous apportons toutes les recommandations opérationnelles directementutilisables par vos services
La confiance de vos clients
Nous identifions les axes de progrès nécessaires à l’amélioration de votre qualité


Les exigences
Une démarche pragmatique
Des analyses fiables, rapport d’audit pertinent, recommandations opérationnelles.
Un référentiel hôtelier unique qui colle au terrain :
Front-office : environnement, accueil, réception, chambres, room-service, restaurants, bars, spa, fitness, piscine, plage (600 points de contrôle).
Back-office : organisation, documentation, procédures, HACCP, (350 points de contrôle).Une méthodologie rigoureuse :
Audit initial, rapport d’audit et détermination des points de non-conformité, lancement démarche qualité, formation, documentation, actions correctives, outils de mesure, visite mystère, enquêtes de satisfactions, pré-audit à blanc et audit final.Des professionnels hôteliers et experts de la qualité :
Tous issus du monde de l’hôtellerie ou de la qualité, ils parleront votre langage.Les conseils de nos experts :
Fort des expériences de chacun de nos auditeurs, ils vous apporteront leurs conseils pratiques.

